Voici ce que vous devez savoir sur les dons de bienfaisance et les déductions fiscales pour les entreprises.

Les contributions caritatives des entreprises aux organismes sans but lucratif peuvent donner droit à des déductions fiscales.

• Faites un don à un organisme de bienfaisance parce que vous vous sentez lié à une organisation, et non parce que vous voulez une déduction fiscale. Les dons de bienfaisance ne se limitent pas à recevoir des avantages fiscaux.

• En ce qui concerne les formalités administratives et les exigences fiscales pour les dons de bienfaisance, il est souvent plus facile de parler à un conseiller fiscal.

Charitable

• Alors que l’été se termine et que la saison des vacances approche, de nombreuses entreprises cherchent des moyens de redonner à leur communauté, par exemple par le biais de contributions caritatives.

• De nombreuses entreprises célèbrent la saison des fêtes ou célèbrent la nouvelle année avec un cadeau à une œuvre caritative. Ce don peut prendre plusieurs formes, du bénévolat dans une soupe populaire au don de quelques milliers de dollars à un organisme de bienfaisance local. C’est un simple acte de gentillesse qui profite à la communauté et aide les marques à créer de la bonne volonté.

Charitable

• Mais pour les petites entreprises, faire un don à une œuvre caritative peut également entraîner quelques difficultés et des maux de tête potentiels. Si votre entreprise souhaite faire un don à une œuvre caritative à tout moment de l’année, il est essentiel de suivre quelques directives.

• Avantages de faire un don à un organisme de bienfaisance

Les entreprises bénéficient d’une multitude d’avantages lorsqu’elles font des dons à des organismes de bienfaisance. Avant de sélectionner votre organisme de bienfaisance préféré, recherchez les causes qui sont probablement importantes pour votre clientèle. Par exemple, les détaillants de vêtements pour enfants peuvent constater que les clients réagissent positivement en sachant qu’une partie de leur paiement va à un organisme de bienfaisance pédiatrique. Voici quelques-uns des avantages qu’une entreprise peut obtenir en faisant régulièrement des dons à des œuvres caritatives.

Charitable

Connexion avec votre communauté

• Commençons par les bases. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre entreprise devrait envisager de faire un don. Les dons de bienfaisance sont de bonnes relations publiques, et cela a du sens pour les entreprises, en particulier pour les petites entreprises qui dépendent de leurs communautés pour les maintenir à flot.

• “Ce qui distingue les petites entreprises des grandes entreprises, c’est le lien avec la communauté”, a déclaré Kristen Fusaro-Pizzo, propriétaire de Bath, Body, Candle Moments. “Les gens veulent… faire des emplettes dans une petite entreprise parce qu’une petite entreprise se soucie d’eux en tant qu’individus et des causes qui les intéressent.”

Charitable

• Les dons de bienfaisance démontrent que vous redonnez à la communauté et que vous êtes en affaires pour plus que le profit. En tant que petite entreprise, même si vous ne bénéficiez pas d’une déduction fiscale aussi importante que les grandes sociétés et entreprises, ne négligez pas les autres avantages de la philanthropie.

•  En tant que détaillant à magasin unique, il est important pour nous de redonner à la communauté , a déclaré Brad Schweig, vice-président des opérations pour Sunnyland Furniture. “Il n’y a pas vraiment d’avantage fiscal pour nous, donc cela revient à faire partie de notre communauté. Nous pensons que cela nous aide d’un point de vue marketing, car nous voulons que les gens sachent que nous sommes locaux, notre équipe est locale , et nous soutenons faire de notre communauté locale un meilleur endroit.”