Tout utiliser, de l’assurance-vie aux fiducies de bienfaisance pour donner efficacement
Donner à la charité n’est pas seulement bon pour votre âme ; c’est aussi bon pour vos résultats. En choisissant stratégiquement la méthode de dons planifiés qui vous convient le mieux, non seulement vous aidez une cause en laquelle vous croyez, mais vous pouvez également potentiellement bénéficier de déductions fiscales. Apprenez-en plus sur les principaux types de dons planifiés et les avantages que vous pouvez obtenir, ainsi que sur la façon d’éviter les escroqueries liées aux œuvres caritatives, grâce à notre guide des dons caritatifs.
Principaux types de dons
Dons de votre revenu actuel
Donner à partir de votre revenu actuel signifie que vous fournissez un don qui peut être un montant unique ou récurrent. La dîme religieuse (où un pourcentage de son revenu est donné à une église, une mosquée, une synagogue, un temple ou une autre institution religieuse) peut également entrer dans cette catégorie. Les dons aux organismes de bienfaisance et aux lieux de culte sont déductibles des impôts, alors assurez-vous de conserver des registres détaillés de vos dons que vous pouvez soumettre à l’Internal Revenue Service (IRS) à la fin de l’année.
Dons différés Legs
Un legs est une directive dans un testament qui détermine où doivent aller les biens spécifiques. Les organismes de bienfaisance peuvent être répertoriés comme bénéficiaires d’un legs.
Fiducies de bienfaisance restantes
Ce type de don différé est une fiducie irrévocable exonérée d’impôt (ce qui signifie que les stipulations de la fiducie ne peuvent être modifiées sans la permission du bénéficiaire) qui aide le constituant à réduire son revenu imposable. La fiducie distribue le revenu au bénéficiaire – alias l’organisme de bienfaisance – sur une période de temps définie. À la fin de cette période, le reste de la fiducie est remis à l’organisme de bienfaisance.
Assurance-vie
Faire don d’une police d’assurance-vie à un organisme de bienfaisance est un excellent moyen d’en avoir plus pour votre argent. Votre bénéficiaire obtiendra généralement un retour sur investissement exceptionnel pour le montant d’argent versé en primes pour votre police, ce qui en fait une excellente option pour les dons de bienfaisance. Vous avez plusieurs options pour votre don :
• Vous pouvez transférer la propriété de la police à l’organisme de bienfaisance afin qu’elle puisse soit être maintenue par l’organisme de bienfaisance, soit liquidée. Cette option vous permet de recevoir une déduction fiscale pour charité pour la police elle-même ainsi que pour les primes que vous paierez à l’avenir si l’organisme de bienfaisance choisit de maintenir la police.