Blogue

Témoignage : La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

PDF Print

Complètement dévouée

Joan Kouri a travaillé comme orthopédagogue à l’Hôpital de Montréal pour enfants (le Children) pendant 25 ans, et ces années ont été parmi les plus gratifiantes de sa vie. Son mari, Robert, le sait très bien.

Selon Robert, « Joan a toujours dit que le Children était l’un des meilleurs hôpitaux en Amérique du Nord, et elle avait raison ».

Voilà pourquoi Robert et Joan sont devenus des donateurs annuels. Pendant plus de trente ans, ils ont fait des dons à la Fondation, entre autres en l’honneur du personnel de l’hôpital.

Lors de la rédaction de leur testament, la décision d’inclure la Fondation du Children comme bénéficiaire dans leur succession allait de soi. « L’Hôpital était en tête de liste des organisations dont nous voulions nous souvenir, dit Robert. Nous avons décidé que le conjoint survivant laisserait un pourcentage de notre patrimoine au département de psychiatrie. »

Depuis la mort de Joan en février 2018, Robert continue de soutenir l’hôpital. « Le Children fait un travail remarquable auprès des enfants les plus malades. Un don testamentaire, quel qu’en soit le montant, aidera notre hôpital à continuer à fournir d’excellents soins pédiatriques à notre communauté. »

À Robert et Joan Kouri, merci pour vos nombreuses années de soutien fidèle et généreux envers le Children, et pour votre volonté de poursuivre ce soutien pendant longtemps encore. 

Si vous envisagez de faire un don testamentaire à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, veuillez communiquer avec Samar El Soufi au (514) 934-4846, poste 29226 ou sels@fhme.com.

Commentaires