À quoi sert un don planifié ?

À quoi sert un don planifié ?

PDF Print  

Par un don planifié, vous contribuez activement à l’avancement de l’éducation, la santé, la culture et l’environnement et vous participez à l’amélioration des conditions de vie dans notre communauté ou ailleurs dans le monde.

Aidez ceux qui vous suivront

De nombreuses circonstances nous rappellent à quel point il est important d’accorder un soutien financier à long terme aux organismes qui assurent la gestion de projets qui contribuent à l’épanouissement personnel des membres de la collectivité.

Perpétuez votre souvenir ou celui d’un être cher

Laisser en héritage un don qui vient du cœur à un organisme de bienfaisance ajoute un sens à une vie bien remplie et vous permet de laisser votre marque dans la société.

Soutenez les actions des organismes de bienfaisance pour les plus démunis

Les OSBL mettent en œuvre de nombreuses actions dont, par exemple, des repas pour personnes âgées isolées, des emplois d’été pour des étudiants défavorisés, le financement de la recherche sur le cancer ou la santé mentale, un spectacle donné par un groupe local et bien d’autres projets pour soutenir ceux qui en ont besoin.

Apportez du soutien à long terme

Les organismes de bienfaisance ont besoin de l’aide financière du plus grand nombre pour survivre et poursuivre leur mission.

Source : étude CROP en 2005 et sondage mené par UN HÉRITAGE À PARTAGERMD Québec en 2000