Conseillez vos clients

Conseillez vos clients

PDF Print  

En intégrant la planification des dons à votre pratique courante, vous aidez vos clients à réaliser ses projets philanthropiques en leur faisant profiter pleinement des avantages fiscaux liés aux dons à des organismes de bienfaisance.

Plusieurs règles fiscales et juridiques sont à prendre en considération, et vos clients ont besoin de votre expertise et de votre soutien. Cet apport constitue une valeur ajoutée pour votre client.

Le don planifié : un outil fiscal avantageux

Un don planifié peut donner lieu à un crédit d’impôt qui peut atteindre 48% de la valeur du bien, pour autant que le montant corresponde à la juste valeur marchande du bien, déterminé par un tiers indépendant.

Les trois questions à étudier :

  1. Quels sont le ou les organismes que votre client veut soutenir ?
  2. Pouvez-vous informer votre client des avantages fiscaux et financiers reliés aux divers types de dons ?
  3. Quelle forme de don convient le mieux aux intérêts de votre client ?

 

Pour en savoir plus :

NOUVEAU!

Vous pouvez télécharger dès maintenant ce Guide à l’intention des conseillers financiers (anglais)

Ce livre numérique contient la série d’articles intitulée 10 semaines/10 façons récemment publiée par WealthProfessional.ca. Ces articles sont inspirés de l’étude menée en partenariat par l’ACPDP en 2014 sous le titre Conversation sur les dons philanthropiques. Ils comportent une foule d’observations et de conseils à l’intention des conseillers financiers.


UN HÉRITAGE À PARTAGERMD Québec est présent dans les médias.

Vous avez réalisé une planification de don avec un client, vous souhaitez livrer votre témoignage ? Vous souhaitez écrire une chronique à l’intention des donateurs potentiels qui sera publiée dans des médias à forte diffusion ?

Contactez-nous : info@unheritage.org

Logo Facebook Suivez-nous sur Facebook