Comment évoquer le sujet avec vos clients ?

Comment évoquer le sujet avec vos clients ?

PDF Print  

Nos concitoyens sont de plus en plus engagés à contribuer significativement au mieux-être de la collectivité. Très souvent, vos clients vous donneront eux-mêmes les indices qui vous permettront de les aider à concrétiser leur souhait de générosité.

Inclure le don planifié dans votre grille d’entrevue ne vous empêche pas de conserver votre neutralité auprès de vos clients. Il n’est pas question d’encourager ceux-ci à léser leurs héritiers ni d’influer sur leur choix d’un organisme. Vous trouverez dans notre aide-mémoire (pdf à télécharger) les questions utiles pour parler de dons planifiés avec vos clients.

Voici quelques questions qui peuvent vous orienter :

  • Est-ce que votre client effectue des dons à des organismes de charité? Souhaite-t-il prévoir un don dans ses dispositions juridiques ou financières?
  • Veut-il créer un fonds de dotation pour assurer la perpétuité de son don?
  • Désire-t-il faire un don pour honorer la mémoire d’un être cher?
  • De quelle manière son don aidera-t-il l’organisme à poursuivre sa mission?

Votre client aura peut-être des questions plus précises sur les dons planifiés, de nombreuses informations sont mises à sa disposition sur ce site :

Quels sont les bénéfices d’un don planifié? À quoi sert un don planifié?Le point de vuedes organismes
Quel organisme œuvre à un cause qui m’intéresse ? Répertoire des organismes
Quelles sont les étapes à suivre pour planifier un don ? Comment planifier un don?

Vous pouvez obtenir auprès des organismes de bienfaisance une partie de ces renseignements tout en respectant la confidentialité de votre client. Vous pouvez également consulter notre liste des organismes participants ou commander notre répertoire imprimé en nous contactant :

Par courriel : info@unheritage.org


Retour sur : Conseillez vos clients