Blogue

Témoignage : Société Alzheimer de Montréal

PDF Print  
Un héritage à partager md Québec

Écrit par Un héritage à partager md Québec le 24 octobre 2016

Madame Marie-Denise Paquet, 86 ans et ex-avocate : « J’espère fortement qu’un jour la bonne nouvelle de la découverte d’une cure à la maladie d’Alzheimer sera diffusée dans le monde entier ».

« DE MON VIVANT, J’AI PLANIFIÉ UN DON À LA SOCIÉTÉ ALZHEIMER… »

Je suis persuadée qu’avec l’aide de la Société Alzheimer de Montréal et grâce à la recherche, nous trouverons un jour un remède. Selon moi, une telle découverte donnera d’importantes années et une qualité de vie aux personnes qui vivent avec la maladie d’Alzheimer. Je suis grandement préoccupée par cette affection. J’ai perdu, il y a quelque temps déjà, ma sœur, Valérie Paquet. Ça été la plus grande tristesse de ma vie de voir cette femme si vivante, perdre tranquillement ses repères pour enfin sombrer dans l’oubli total.

Pour ces raisons, j’ai décidé d’agir de mon vivant. J’ai inscrit dans mon testament une clause de don, d’une vingtaine de mots seulement, nommant la Société Alzheimer de Montréal, bénéficiaire d’un legs d’un montant spécifique à mon décès.

Je suis convaincue que tous seront gagnants : mes dernières volontés seront respectées et mes proches et ma succession ne seront aucunement pénalisés. En plus, la Société Alzheimer de Montréal est un organisme crédible et reconnu depuis 35 ans. Ses résultats me tiennent à cœur. Voilà pourquoi, elle recevra un jour — c’est inévitable — un important don.

4505, rue Notre-Dame Ouest, Montréal (Québec) H4C 1S3| 514-369-0800
info@alzheimermontreal.ca | www.alzheimer.ca/montreal

Commentaires